Étape 9 - Le Gosier - Sainte-Anne

Description

L’étape 9 est devenue une étape habituelle du Traditour que les équipages connaissent aussi bien que leurs proches. La remontée du Gosier à Sainte-Anne est un grand classique qui permet aux équipages les plus techniques et précis de se distinguer. En effet, cette remontée au vent depuis Le Gosier jusqu’à Sainte-Anne exige une concentration permanente pour maintenir le meilleur cap, la meilleure position des équipiers dans le canot, et ainsi assurer une assiette optimale. Tout cela en choisissant les trajectoires les plus avantageuses pour bénéficier du meilleur vent.

Les équipages du sud de Grande-Terre, qui connaissent parfaitement ce parcours, réussissent souvent à prendre la tête et à gagner sur leur territoire. Cependant, l'arrivée sous RIPAJ peut tout bouleverser et ajouter une dose supplémentaire de suspense. Vous ne savez pas ce qu’est le RIPAJ ? Cliquez ici pour tout savoir.

Cartes

Pour le départ l'organisation envisage, si les conditions le permettent, un départ à terre. Un type de départ depuis le sable de la plage, qui permet au public de vivre au plus près celui-ci. Le parcours est une remontée constante au près le long des côtes. La météo favorise souvent une trajectoire proche du rivage, permettant aux spectateurs d'observer les canots tout au long du parcours. Le lagon de Sainte-Anne, qui réserve parfois bien des surprises aux équipages à l'arrivée, est une arène parfaite pour observer ce moment crucial.

Points forts

Choisissez une application et cliquez sur un point fort pour y aller

Localisation :

* Horaire approximatif. Prévoir de l’avance ou du retard.

Traditour 2024

Terminé !

Voir les résultats