Étape 8 - Sainte-Louis - Le Gosier

Description

Défi de cette étape : retour en Grande-Terre, direction la ville du Gosier. Les équipages ne devraient pas rencontrer de grandes difficultés pour rejoindre le Gosier, la direction du vent étant très favorable. Ce qui fera la différence sur cette étape, c'est la capacité des équipages à maintenir l’équilibre du canot et à prendre les vagues correctement. C'est une traversée longue mais relativement reposante.

À l'arrivée au Gosier, les équipages devront passer par la bouée habituelle située en face de l'Anse Tabarin, avant d'aller chercher une bouée placée au plus près de l'îlet du Gosier, pour le plaisir des spectateurs. Ensuite, ils franchiront la porte du RIPAJ, marquant le départ d’un sprint qui peut changer le classement de l’étape. Vous ne savez pas ce qu’est le RIPAJ ? Cliquez ici pour tout savoir.

Cartes

Une étape intéressante pour les spectateurs dès le départ, car la bouée située au niveau de la plage Moustique oblige les canots à rester proches de la côte avant de se diriger vers Le Gosier. De même, à l'arrivée, le parcours contraint les équipages à passer près des côtes, offrant ainsi un spectacle captivant pour les spectateurs.

L’arrivée est souvent très intéressante, avec un plan d'eau où le vent est très variable et des écarts généralement courts entre les équipages. Le RIPAJ ajoute encore plus de suspense à cette arrivée.

Points forts

Choisissez une application et cliquez sur un point fort pour y aller

Localisation :

* Horaire approximatif. Prévoir de l’avance ou du retard.

Traditour 2024

Terminé !

Voir les résultats